Assemblée générale

Le vendredi 27 janvier 2012, les membres du Conseil d’Administration de la MJC de Marcorignan ont eu le plaisir d’accueillir leurs adhérents pour l’Assemblée Générale. Au cours de celle-ci, ont été présentées les nombreuses sections faisant parties de la MJC, ainsi que les actions mises en place au long de l’année 2011 concernant l’association et l’Accueil de Jeunes. Après une partie lecture et approbation des différents compte rendues, le Président a félicité tous animateurs de sections et bénévoles pour leur dynamisme et leur implication. Nous sommes ensuite passés à l’élection du nouveau bureau, conviés les participants autour d’un pot de l’amitié et partagé la galette pour clôturer cette belle année 2011.

photo.jpg

"paroles de jeunes, regards croisés"

Leimg-1870.jpgs jeunes de la MJC de Marcorignan sont partis rejoindre les jeunes de toutes les MJC de France lors de la convention nationale de la confédération des MJC qui se tenait à Lyon. Le voyage en bus avec plusieurs autres MJC du Languedoc-Roussillon s’est bien déroulé, nous sommes arrivés à Lyon aux alentours de 15 heures 30. Etant bien fatigués après ce long voyage, nous sommes rentrés à l’hôtel pour nous reposer quelques heures. Puis nous sommes repartis vers 20 heures, invités pars la MJC de Perrache pour un souper et un concert de jeunes talents. Après environ 1 heure et demi d’attente et un repas pris sur le pouce à toute vitesse pour laisser nos places, nous avons pu être aux premières loges pour assister au concert des groupes de jeunes talents Alsaciens. Le lendemain après une nuit bien méritée, nous nous sommes dirigés vers les plus prestigieuses salles dont dispose la ville de Lyon afin d’assister à une journée riche en débats, pour ensuite prendre la route tous ensembles vers le Transbordeur, une grande salle de concert, où  nous attendait un groupe local, régional et national.

Après ces trois jours intenses, nous ne retiendrons pas les longs discours que l’on nous a servi, mais plutôt toutes les belles rencontres et de beaux souvenirs emportés avec nous et surtout tous les lieux culturels que nous avons eu la chance de visiter dans le cadre de « Paroles de jeunes regards croisés »

Bourse aux jouets et aux vêtements

Comme chaque année la « FOIRE aux jouets et aux vêtements » organisée le dimanche 06 Novembre 2011 par la MJC de Marcorignan fut un grand succès. C'est ainsi le moyen, pour les participants de se défaire des objets qui les encombrent et aux acheteurs de profiter de nombreuses occasions avant les périodes de fêtes. On a compté pas moins de 47 exposants pour un public encore au rendez-vous malgré le mauvais temps. C'est ainsi qu'après cette journée mouvementée nous pouvons remercier les bénévoles de la MJC, la Mairie, ainsi que les jeunes et leurs animatrices pour l'organisation et le temps que tous ont donné pour la réaliser. En espérant vous revoir toujours plus nombreux l'année prochaine. Merci à tous.

La MJC même l'été

C’est au travers de différentes expériences de vie en collectivité et d’activités culturelles et sportives intenses, comme le séjour « au fil de l’eau » et l’organisation d’un jeu de rôle Grandeur Nature (GN) dans le Roucan, que les jeunes ont une fois de plus  appris à se découvrir et à tisser des liens entre les différentes communes de notre département. Le séjour « au fil de l’eau » était un circuit  itinérant entre les divers milieux aquatiques de l’Aude (mer Méditerranée, Canal du midi et la haute vallée de l’Aude) et le GN fut initié par la MJC de Moussan en partenariat avec la MJC de Marcorignan et celle de Carcassonne. Juste un petit merci à la CAF de l’Aude et à la mairie de  Marcorignan pour leur aide apportées à nos projets.

Après cet été mouvementé, nos jeunes ont repris le chemin de la MJC  qui cette année encore propose un programme riche en activités (atelier créatif, gym, foot en salle, accueil jeune, danse country) qui réjouirons toutes les générations.

dscf3424.jpg